LES ORIGINES SECRETES

Kyla est née en l'an 2000. A cette époque, ce n'est qu'une simple évocation dans un film amateur (Nocturne) qui se déroule dans le monde... du jeu de rôle en Grandeur Nature.
Kyla est alors simplement une composante d'une invocation par laquelle on appelle un guerrier-fantôme aux allures de Nazgûl, le fameux Shaliman.

Votre serviteur Zaz est l'auteur de cette fiction de petite envergure. A noter la présence, à l'écran à la musique, de John Lang - Pen of chaos, ce qui n'est pas sans avoir un lien avec la suite. Vous pouvez voir, ci-contre, POC incarnant Shaliman (oui, je sais, on ne le reconnaît pas).

Quatre ans plus tard, je décide de tenter une expérience nouvelle en réalisant le pilote de ce que j'espérais alors devenir une série vidéo, toujours autoproduite et amateur : Kyla's Tower.
Le pilote que vous pouvez toujours voir gratuitement, présente le petit univers qui deviendra celui de La Tour de Kyla. On y apprend ainsi comment naquit Shaliman le guerrier-fantôme.

Le but est de réaliser une parodie grinçante et référencée, destinée principalement aux rôlistes, qui mette en scène les absurdités des donjons 'à l'ancienne', façon D&D. L'ensemble serait rempli de clins d'oeils à la culture heroic-fantasy en général et mettrait en scène Kyla et Jacky (l'ancien nom de Zev), son acolyte faire-valoir, en tant que personnages récurrents, et une profusion de 'victimes', aventuriers plus stupides les uns que les autres.

L'accueil du donjon, courtesy of LE CAVEAU DES OUBLIETTES, situé 52 Rue Galande à Paris. Ce bar-pub bien connu pour sa guillotine et son gazon (hé oui), possède également une cave voûtée du plus bel effet, qui sert habituellement à recevoir des musiciens. C'est là que nous avons tourné le pilote de Kyla's Tower, ainsi qu'une scène d'une autre fiction.





Voici donc Shaliman le barbare, avant qu'il ne devienne Shaliman le guerrier-fantôme, à cause d'un incident d'épée maudite. Merci à Manuel Molinier pour sa prestation.
Ci-contre, Guillaume Roussin dans le rôle de Jacky, qui deviendra Zev. Pour la petite histoire, Zev est le diminutif du pseudonyme utilisé par Guillaume sur Internet. Hé oui, ça ne s'invente pas.

Finalement, la série s'arrêtera à ce pilote, victime de complications techniques.









LES PREMIERES EBAUCHES

Dans un premier temps, Fab s'est inspiré de la Kyla du film, à ma demande, pour créer le personnage de Kyla, et de Guillaume pour Zev.
C'est à la suite de discussions avec notre éditeur que les personnages ont pris un style différent, et un aspect plus jeune, tout en conservant une patte personnelle à Fab.

Ici à droite, la première planche de recherches, en couleur.




A gauche, la version finale de Kyla avant la révision avec Clair de Lune.






Ci-dessous, diverses versions de Kyla sur des planches de travail.



Ici, les dernières recherches, dans un style plus manga, avant d'arriver à la version finale. Kyla...y perd sa jupe !